NYSÉOS a été créée en 2007 avec un objectif de mettre à disposition des outils d’analyses d’arômes aux différents acteurs de la filière, outils jusqu’alors uniquement réservés à certains laboratoires de recherche.
Historique
Découvrez notre histoire
NYSÉOS prend part au projet VINNEO qui s’inscrit dans une démarche innovante de la filière viti-vinicole : analyser les évolutions des goûts et habitudes de consommation à l’échelle mondiale pour mieux adapter le profil sensoriel des vins via des techniques d’élaboration innovantes.
NYSÉOS reçoit la Médaille d'Argent pour Kallosmé, son outil d’aide à la maîtrise de l’arôme des vins. Un réel témoignage de l’intérêt porté par la filière vin, à la fois pour l’idée originale et le travail de développement.
Nyséos prend son envol et quitte la pépinière SupAgro AgroValo Mediterranée Montpellier pour s’installer dans ses nouveaux locaux au Parc 2000 à Montpellier.
Nyséos s’inscrit dans l’air du temps en prenant part au projet NV2 qui reprend les thématiques phares du monde viti-vinicole avec pour objectif final de maîtriser l’azote de la vigne à la cave, pour piloter le profil organoleptique des vins.